• Aika...

    Avertissement : Cet article est très dur à comprendre et demande plus d'attention que les précédents. Également, Aika est une histoire d'Animal Crossing New Leaf un peu effrayante... Je rajouterai même que « les âmes sensibles » peuvent s’abstenir.

     

    Aika...<3

     

     Officiellement, la mise a jour de la ville aurais été bloquée par Nintendo, mais depuis janvier 2015, la créatrice d'Aika a mise a jour sa ville ! L'histoire d'Aika a été modifier.

    A l'époque ou j'ai fait cet article, il n'y avait pas encore eu de modifications, c'est pour cela que le début de cet article vous raconte la "premiere" histoire d'Aika. J'ai décidée de ne pas l'effacer, car cela pourrais intéresser quelque curieux de savoir comment étais la ville avant.

    Pour ceux qui aimais beaucoup la premiere histoire d'Aika, je vous rassure, la ville n'a pas eu énormément de modifications. Je les aient d'ailleurs résumée a la fin de mon article.

    Vous ne pouvez plus visiter la premiere version d'Aika, la ville a été mis a jour et donc, comme toute les autres villes d'Annimal Crossing New Leaf, nous pouvons voir que la derniere mise a jours.

    Pourquoi la créatrice a t-elle modifier sa ville? Je pense qu'elle a dus voir trop de fausse versions de son histoires sur des blogs, et elle a dus vouloirs la modifier pour que tout le monde comprenne la vrais version.

    Le probleme est que cette modification est toute récente (elle date de quelque jours a l'heure ou j'écris ceci) donc tres peu de blog ont essayer de comprendre, c'est pour cela qu'il y a tres peu d'informations sur cette "nouvelle" histoire. 

    J'ai revisiter Aika en essayant de comparer avec l'ancienne version et malheureusement je n'ai pas compris l'intégralité des modifications.

    Je vous explique ça a la fin de mon article. 

    Ici je vous raconte la premiere histoire d'Aika (avant la mise a jours de la ville) 

    Aika... Beaucoup  en parlent, mais peu de personne savent la vraie histoire...

    Je dirais même que tout le monde en parle, mais que personne, a part sa créatrice, ne connais la vraie histoire....

     

    Personnellement, je trouve cette histoire pertinente ! Mais tout cela est bien flou... Comme personne ne sais réellement l'histoire, tout le monde donne sa version... Et pour vous, j'ai essayée de tiré le vrai du faux, en vous donnant mon avis sur le sujet afin d'en faire cette article...

     

    Si vous n'en avez jamais entendu parlé, ce n'est pas grave, vous aller pouvoir découvrir cette mystérieuse histoire...

    Et si vous connaissez déjà Aika, cela ne vous empêche pas de lire cette article afin de voir une version différente.

     

    Aika.... Qu'est ce que c'est ?

    La fameuse ville Aika n'est d'autre qu'une ville d'Animal Crossing New Leaf, crée par une Japonaise, que vous pouvez visiter grâce à son code onirique (voir article sur le salon de détente).

     

    Une simple ville de rêve ? Non, loin de là. Aika est une ville bien différente des autres. Cette ville si « mystérieuse » possède une histoire.... Une histoire un peu « glauque » certes, mais une histoire si pertinente.... Le seul mot qui me vient a l'esprit quand on me dis Aika c'est « Mystérieuse ». Vous aller comprendre...cool

     

    Aika dans Animal Crossing New Leaf :

    A la base, Aika est une ville ordinaire, comme la votre. Sa créatrice a acheté le même jeu que vous, et a bénéficier des même possibilités que vous.

    La seule différence c'est qu'elle a aménagé sa ville de façon a créer un décor angoissant, et a créer une histoire des plus mystérieuse...

    Cette ville virtuelle, a été jugée tellement effrayante, que d’après certains blogs, Nintendo réfléchirait encore s'ils ne devraient pas la supprimer car ils trouvent que cette ville n'est pas adaptée au monde d'Animal Crossing. La mise à jour d'Aika a été débloquée en janvier 2015. (il y a donc deux versions d'Aika: celle avant la modification et celle apres)

    Premiers points d'Aika (avant modifications):

    Pour que tout cela soit plus simple à comprendre, je vais vous expliquer principalement en images.glasses

     

     

    Tellement de versions toutes différentes existent sur ce sujet, j'ai décidé de vous donner la mienne, qui me semble la plus probable.

     

    Résumé : Aika, une jeune fille vit dans la ville d'Aika (même nom) avec sa maman, son papa et son chien. Pour son anniversaire elle reçoit une poupée maléfique qui devient jalouse en voyant l'amour que porte Aika envers son entourage, et décide de tuer Aika, sa maman et son chien.oh

    Cette ville onirique d'Animal Crossing New Leaf raconte cette terrifiante histoire à travers un rêve...sleep

     

    Le rêve :

    L'arrivée a Aika :

    Des que vous arrivez a Aika, a coter de votre lit, ce trouve un cadeau. À l’interieur ce trouve une poupée. Je reviendrai sur ce cadeau a la fin de l'histoire. Gardez ce cadeau dans vos poches pendant votre rêve.

      

     

    Aika...<3Aika...<3

     

     

     

    Si vous observez un peu, vous pouvez voir une grande place vide, juste avec quelques fleurs (représentant la ville parfaite) sur les extrémités.

     

    Aika...<3

     

     

    Cette ville possède 4 maisons, donc 4 personnages. En faite, les 4 personnages représentent toujours une seule et même personne : Aika. Ils représentent Aika au fur et à mesure du temps... Les maisons représentent des scènes de la vie de la petite fille que nous allons découvrir.

     

    Aika...<3

     

     

    Si vous regardez bien, la ville ne comporte qu'un seul pont, comme si elle voulais nous forcée à visiter dans un ordre précis. Je vous conseille de prendre une pelle dès le début de la visite.

     

    En face de la place de la ville, ce trouve la première maison. Là ou tout a commencé.

     

    Aika...<3

     

     

    A l'entrée, on trouve Aika qui dis une phrase en Japonais qui signifie « J'aime ma maman ».

     

    Dans la 1ère pièce se trouve une scène normale. C'est l'anniversaire d'Aika. Aika est habillée en rouge (comme la poupée) et est entourée de ses parents. Sur la table se trouve un cadeau, le même que celui qui nous a été offert à notre arrivée. On en déduit donc qu'a l'interieur se trouve une poupée.

     

    Aika...<3

     

    Dans cette pièce, tout est normal excepté le meuble qui bloque l'entrée de la pièce du fond. Comme si l'histoire à ce moment là n'étais pas encore écrite, qu'on ne pouvais pas la voir.

     

    Aika...<3

    A l'étage ce trouve la chambre d'Aika, avec ses jouets au fond, son moulin QUI TOURNE (a retenir), des portraits ( sa maman a gauche, elle et ses parents au centre, son chien a droite) et pour finir sa poupée. Nous avons fini de visiter cette maison.

     

    Aika...<3

    Dehors :

    Des fleurs sont plantées : des rouges, blanches et roses : rouges et blanches comme la couleur des habits d'Aika, de la poupée, et du haut de la maman.

     

    Aika...<3

    En se dirigeant vers la partie gauche en haut de la ville, on peut apercevoir une fois arrivée au bout une plage de l'autre cotée de la falaise avec une tombe. On y reviendra plus tard....

     

    Aika...<3

     Passons au coté droit, en se dirigeant vers le pont. Une fois que vous êtes devant le pont, continuez à droite jusqu'au bout. Vous trouverez une paire de moufle. J'ai eu beau chercher tant que j'ai pu, je n'est jamais trouvé la signification de ces moufles....

     

    Aika...<3

     Traverser ensuite le pont.

    Une fois de l'autre coté de la rivière, vous arrivé dans un labyrinthe. Vous trouverez à l'intérieur diverse chose toutes étonnantes :

    -Des trous : pour bloquer le passage( il vous suffit d'appuyer sur Y pour les reboucher). En ce qui concerne ces trous, je pense que la créatrice voulais donnée l'impression que nous ne pouvons pas découvrir ce qu 'il y a derrière, même si elle savais très bien que nous y arriverons.

    -Des sucreries : Rappel a l'enfance d'Aika..

    -Des pièges : Symboles qui nous montrent que Aika est piégée.

    -Des moufles : Comme vers la voie ferré

    -D'autres objet divers dont je ne connais pas encore la signification

    Aika...<3Aika...<3

     

    Une fois le labyrinthe passé, vous arrivez soit à Revente & Retouche, soit au poste de police.

    -Le poste de police : Il est rempli de ruches d'abeilles. Je ne vois pas la signification...

    -Devant Revente & Retouche : Vous trouverez un mégaphone et un gâteau. Peut être cela signifie que Aika vous raconte son enfance....

    Aika...<3Aika...<3

    Reboucher les trous devant Revente et Retouche et passer entre les 2 buissons. Vous tomberez dans un piège comme si on vous empêchais d'avancer.

     

    Aika...<3

     

     

    Sortant du piège, vous découvrirez une scène.... affreuse. Vous découvrirez 10 tombe avec 2 paires de moufles (encore...). Si vous déterrez ce qu'il se trouve sous les croix, vous découvrirez des niches de chiens. Ce qui signifie que Aika a perdu son chien. Mais pourquoi 10 tombes? Peut être que la mort de son chien la affectée 10 fois plus qu'une mort normale.

     

    Aika...<3

     2eme maison : En arrivant, vous tombez dans une pièce avec énormément de panneau de sortie. Comme s'il fallait fuir. Un labyrinthe est également crée avec des tabouret.

    Dans la pièce du fond vous découvrirez tout les anciens jouets d'Aika qui tourne le dos car Aika les as délaissés pour sa nouvelle poupée. Si vous tourner la caméra, vous voyez des yeux sur le mur, cela peut signifier que plus personne ne regarde la petite Aika.

    A l'étage :

    Une grande salle qui représente la scène du péché d'Adam et Eve. On en déduit que la poupée va commettre un péché.

     Aika...<3

    Sous sol :

      

     Ici, on trouve une scène qui représente un repas entre toutes les poupées. Au fond, on apercoit la poupée d'Aika. Il y a une hache cachée derrière la poupée. Maintenant c'est sur, elle prépare un mauvais coup...

     Aika...<3Aika...<3

     

     

    Devant la maison, entre les 2 buissons, on peut déterrer un maillot de bain. Invitation a la plage !

     Aika...<3Aika...<3

     

    La plage : Sur la plage, on trouve des chaussons rouge, symbole du suicide au Japon. On en déduit que la mère c'est suicidée. (C'est la mère car le père n'est pas barré sur les portaits & Aika sera tué par la poupée)

     Aika...<3

     

     

    Grâce au maillot, on peut accéder a l'autre partie de la plage. On peut déterré un squelette lugubre. Je pense que c'est le squelette de la mère car dans la maison n°3, dans la pièce dédié a la maman, on entend une musique qui rappel la mer. On peut voir des confiserie, ce qui nous rappel Aika. 

     

    Aika...<3

     

    Retour dans la ville. Une fois la maison passée, vous pouvez découvrir une sorte de foret ou tout est saccagée... Je pense que c'est pour montrer que à ce moment, l'histoire tourne au drame.

     

    Aika...<3Aika...<3

     

     

    Si vous rentrer dans la maison de Justin (un habitant) Vous trouverez chez lui 2 poupées, et Justin portera un tee-shirt avec la maman d'Aika dessiner dessus. Les poupées regardent un tableau d'école, comme si elles apprenais quelque chose...

     

    Aika...<3

     

    La 3e maison est très mal entretenue de l’extérieur. Devant on trouve un lance bulle, rappel de l'enfance d'Aika.

     

    Aika...<3Aika...<3

     

    En rentrant, on tombe face à la poupée qui a une hache devant elle. Cette pièce est un labyrinthe.

     

    Aika...<3

     

    Vous trouverez diverses objets sur votre chemin, je ne sais pas encore leurs significations. Sur les murs se trouvent des portraits d'Aika avec sa maman (au dessous une ruche d'abeille, encore).

     

    Aika...<3

     

     

    Pièce du fond :

    Une pièce dédiée à la maman à cause de sa photo de par tout. La poupée regarde une télé qui ne marche pas. Ce qui ne rassure personne.

     

    Aika...<3

     

    Pièce à droite :

    Je n'est rien compris a cette pièce. Elle comporte un piano et 8 œufs.

     

    Aika...<3

     

    Étage :

    L'étage comporte plein de papiers posés par terre, un livre ouvert et un fermé. Je n'ai pas compris cette pièce non plus. Papier= histoire ? Je ne sais pas...

     

    Aika...<3

     

    Caché dans le labyrinthe se trouve une poupée bleu. Comme si elle représentais le bien et la rouge le mal et que la rouge aurais pris la place de la bleu (le mal pris la place du bien).

     Aika...<3

    Sous sol :

    On dirais un bureau, il y a encore une empreinte sur le lit. La poupée aurais t-elle tuée ici ? La seul chose qui m'intrigue est le berceau que la poupée regarde...

    Aika...<3

     

     

     

    Dernière maison :

    Aika dit « J'aimais ma maman ». La mère est donc morte. La première pièce est identique à celle de la 1ère maison à un détail près, elle est en bazar. On en déduit que quelque chose c'est passé ici. Également, il n'y a que 2 chaises au lieu de trois. Ce qui prouve que la mère est bien décédée...

     Aika...<3Aika...<3

     

     

    Autre détail, le meuble du fond est poussé, on peux donc accéder à la pièce du fond .

     

    Aika...<3

     

    Pièce du fond :

    On trouve Aika emprisonnée avec sa poupée qui tient sa hache. Elles sont entourée de statues égyptienne (je ne sais pas pourquoi). On en déduit que Aika va être tuée et qu'on ne peut rien faire.

     

    Aika...<3

     

    Étage :

    La chambre d'Aika, une seule différence, ces jouets lui tournent le dos, le moulin est ARRETÉ et sur les tableaux, Aika, sa maman et son chien son barrés, ce qui prouve qu'ils sont mort.

     Aika...<3

    La visite d'Aika est maintenant terminée. Vous vous souvenez du cadeau au début du rêve ? De la poupée ? On reçois cette poupée comme Aika la reçu, comme si la poupée allais faire la même chose avec nous qu'avec Aika...

    ___________________________________________________________________________

     

    Comme je vous l'aie dis au début de mon article, la ville a été réçament mis a jours. Une nouvelle version d'Aika a apparut. Je vais vous l'expliquer.

     

    L'histoire est la meme. On parle toujours de la poupée et d'Aika.

    Quand nous arrivons dans la ville, nous recevons le meme cadeau qu'avant: la poupée.

     

    Changements: Sur les bord, a coter de la fleure de Jacob, de nouvelles fleurs ont apparut.

     

    ~suite prochainement~

     

     

    Je tiens a rappeler que Aika est seulement un rêve.

    J'espère que cette article vous a plus et que vous avez compris...

    Si vous voulez donné votre avis, ou apportez quelques modifications a mon article, n'hésitez pas a mettre un commentairehappy

    Comme vous avez pus le voir, mon article n'est pas complet, si vous en savez plus sur Aika, ce serai très gentil de me le dire afin d'améliorée mon article cool   

    Tu veux visiter Aika ? Voici son Code Onirique: 2600-0218-7298 

    Attention : Depuis la mise à jour d'Animal Crossing New Leaf, les codes oniriques ont changés, le nouveau code onirique de la ville d'Aika est : 2D00-002A-49A0 


  • Commentaires

    1
    Elsa
    Lundi 14 Juillet 2014 à 19:00

    trop flippant mais j'adore !! hou hou ! ^^

    bad

    2
    molly
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 12:16

    A tu son code onirique

      • Aide
        Jeudi 13 Avril à 12:09
        Le nouveau code onirique (13.04.17) c'est : 2D00-002A-49A0
        Au moment où j'écris je suis dans le village :) voilà j'espère vous avoir aidé
    3
    mimicrossing
    Mardi 22 Juillet 2014 à 20:23

    Oh mon dieu ca fait trop peur cet FLIPANT mais cet coi son codeonirique?

     

    4
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 23:48

    Bonjour !

    Excusez-moi, j'ai oubliée de mettre son code onirique....

    Erreur rectifiée ! Merci :D

    Code onirique :2600-0218-7298

      • MiukyCat
        Vendredi 13 Janvier à 19:29

        le nouveau code est 2D00-002A-49A0 ^o^

    5
    Holly
    Samedi 26 Juillet 2014 à 16:14

    HELLOOOOO ! Je viens de trouver cet article et j'adore ! 


    Je me suis posée la question pour les ruches d'abeilles et je crois que c'est à propos de ça : http://angepasseacceuil.chez.com/presage/a.htm (Le premier article intitulé "Abeilles") 


     


    Je me suis tellement posée la question que j'ai cherché sur internet :33. Mais en tout cas, j'en suis pas sûre ! 


    Et super article sinon ! Je visiterais la ville un de ces jours.

    6
    Samedi 26 Juillet 2014 à 21:30

    Bonjour !

    Merci beaucoup pour le lien, il m'a été très utile !

    Je pense que cela a un rapport avec les ruches d'abeilles dans la ville d'Aika.

    Merci pour tes recherches cool

    7
    Lea
    Mercredi 27 Août 2014 à 22:10
    Je crois que c'est la mère qui est enterrer a la plage. Car la poupée qui regarde la télé dans la 3ème maison, elle ne regarde peut être rien, mais le bruit fait penser a la plage, et la pièce ou ce trouve cette télé est dédié a la maman!
    8
    Mercredi 27 Août 2014 à 23:20

    Oui merci beaucoup de ce renseignement. Grace a toi j'ai pus améliorer mon article merci ! :) 

    9
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 17:35

    Trop cool!

    10
    Samedi 20 Septembre 2014 à 22:10

    Merci :)

    11
    Mardi 21 Octobre 2014 à 09:54

    Pièce à droite :

    Je n'est rien compris a cette pièce. Elle comporte un piano et 8 œufs.

    C'était la salle de musique d'Aika et de sa mère avant que la poupée viennent tuée sa mère et de plus sa mère collectinnait dans la même pièce des oeufs.

     

    Aika...<3

     

    Étage :

    L'étage comporte plein de papiers posés par terre, un livre ouvert et un fermé. Je n'ai pas compris cette pièce non plus. Papier= histoire ? Je ne sais pas...

    Se sont les lettres du mal, donc je dit comme ça, mais sur els lettres il y a avait écrit : Mort, ou des trucs Glauque dans le genre !

     Aika...<3

    Sous sol :

      

     Ici, on trouve une scène qui représente un repas entre toutes les poupées. Au fond, on apercoit la poupée d'Aika. Il y a une hache cachée derrière la poupée. Maintenant c'est sur, elle prépare un mauvais coup...

    Enfaite, la poupée (donc, ce n'est pas Aika !!!!) avait préparée son coup pour tuée toutes ses amies !

     Aika...<3Aika...<3

     

    Cimetière :

    Sortant du piège, vous découvrirez une scène.... affreuse. Vous découvrirez 10 tombe avec 2 paires de moufles (encore...). Si vous déterrez ce qu'il se trouve sous les croix, vous découvrirez des niches de chiens. Ce qui signifie que Aika a perdu son chien. Mais pourquoi 10 tombes? Peut être que la mort de son chien la affectée 10 fois plus qu'une mort normale.

    Elle avait 3 soeurs, plus son chien, et sa mère sa fait 6 et pourtant, elle a aussi enterrer toute ses amies, mais la poupée a détérrée sa mère et la jetez dans le lac, si tu regarde bien tu pourtant trouvée sur l'une des plages dans l'eau une sorte de boîte qui arrivent quand tu est allée dans toute les maisons ^^ !  Les moufles ne représente rien du tout ^^' !

     

    Aika...<3

     

     

     

     

    12
    Chiara
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 15:17

    Moi j'aime l'histoire et merci pour l'info sur les papiers dans la salle avec les livres , car je n'avais pas pensée à lire ce qu'il y avait écrit dessus ! Nymphalie , comment as-tu trouver toutes ces infos ?

    13
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 15:19

    Bah, y'a déjà 1. les vidéeos Youtube, 2. site officiel 3. Bah la ville XD !

    14
    Chiara
    Samedi 25 Octobre 2014 à 14:17

     Merci pour cette réponse Nymphalie ! J'ai  réussi à voir toutes les pièces du labirynte de tabouret toi aussi ? Il y a une pièce ou je ne comprends pas , on voit des statues de démons qui regarde des horloges à coucou en forme d'hibou , 3 ballons en forme de coeur , un chaise en forme de rose , des chaussures rouges(je sais que c'est le symbole du suicide) et des sacs mystères !  Quand tu parles de la boîte qui est dans l'eau une fois qu'on est allé dans toutes les maisons , moi je ne l'ai pas vu .Pourrais-tu me donner le lien du site officiel ? Car quand je tappe dans google l'histoire , il y a toujours des choses qui font peur !

    Merci de m'avoir répondu rapidement !

    15
    Chiara
    Samedi 25 Octobre 2014 à 14:26

    Autre chose : Pourquoi la poupée tue le reste de la famille si c'est finalement pour  tuer Aika  aussi ? Je pensais que c'était par jalousie , mais si elle tu Aika aussi je ne comprends plus trop !

    16
    Samedi 1er Novembre 2014 à 14:48

    Bonjour, merci Nymphalie pour toutes ces infos, pourrais-tu me donner le lien du site officiel ? Merci d'avance ;)

    17
    Mardi 2 Décembre 2014 à 17:09

    Les gant signifies aussi l'enfance d'Aika il y a 3 paires de gants 1 paires a Aika et les 2 autres a ses sœur au fait ce blog est génial !

    18
    Nelio
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 22:41

    Notez une bonne chose: TOUS LES HABITANTS ONT AU MOINS UNE POUPEE DANS LEUR MAISON!!!


     


    Moi qui ai la douce Neferti dans ma ville, j'ai frémi de voir qu'elle portait aussi le vêtement rouge...


     


    Quoi qu'on puisse dire: au vu des arbres savamment arrangés, des mauvaises herbes littéralement cultivées, mais aussi des objets rares, modifiées, des ruches que la créatrice a réussi à mettre au commissariat, et au vu des poupées et vêtements que portent les habitants, ce fut un travail de titan!


     


    Vous avez aussi remarqué que les bambous en sont à un stade très précis de leur croissance?... c'est à un jour près! C'est colossal! Une telle oeuvre, ça fait rêver! (Et elle a mis des roses bleues!!!)


     


    Animal crossing devrait instaurer une sorte de contrôle pour vérifier qui est assez grand pour voir telle type de ville, rien que pour la création de la ville d'Aika!


     


    Petite note: j'ai été interrompue dans ma visite de la ville: en repprennant, il faisait jour et les télés diffusaient leurs émissions.


     


    (Je sais pas comment vous avez fait pour lire le papier à lettre dans la maison)


     


    Je me sens toute nulle avec ma ville, maintenant, même si j'ai pas fini... ça mériterai une deuxième partie rien que pour faire une super-ville à visiter, tiens! Même si j'ai trois maisons habitées par trois soeurs XD ça reste juste des maisons pour faire joli, rien d'original... Et après on va dire que les jeux vidéos réduisent l'imagination!


     


    P.S: un moyen de profiter de la  ville à son maximum: avant de partir, rendez-vous au nord de la place et courrez dans les fleurs. A fond la caisse! Muahaha!


     


     

      • PapillonSpirale
        Dimanche 23 Avril à 13:05
        Ou peut-etre la créatrice as-t-elle juste hacker sa ville ^^'
    19
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 11:54

    La première fois que j'ai découvert Aika, c'était le soir, et j'avais un blog qui expliquait l'histoire devant les yeux.

    Depuis, je ne supporte plus la musique de 4 heures du matin ni Psycho Kéké...

      • ragoglokfan
        Dimanche 11 Décembre 2016 à 08:35

        lolllll moi non plus happy kéké en concert

         

      • ragoglokfan
        Dimanche 11 Décembre 2016 à 08:51

        ragtime kéké aussi #réunion poupées

      • ragoglokfan
        Dimanche 11 Décembre 2016 à 08:52

        chorale kéké #adameteve

    20
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 11:59

    Pour Chiara (commentaire n°15) : Je pense que la poupée tue la famille d'Aika pour que la petite fille l'aime le plus possible, mais quand elle se rend compte que se n'est pas possible, elle tue Aika aussi...

    21
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 12:07

    Pièce du fond :

    On trouve Aika emprisonnée avec sa poupée qui tient sa hache. Elles sont entourée de statues égyptienne (je ne sais pas pourquoi). On en déduit que Aika va être tuée et qu'on ne peut rien faire.

    Peut-être que les statues représentent des gens qui regardent mais qui ne font rien pour aider Aika, le fait qu'elle est en danger mais que personne ne peut l'aider.

     

    Aika...<3

     

      • ragoglokfan
        Dimanche 11 Décembre 2016 à 08:36

        ok...je comprend

         

      • Shimy
        Dimanche 5 Mars à 13:55

        Brrrrr... fait flipper !!! Mais Elsa a raison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    22
    Elsa
    Jeudi 25 Décembre 2014 à 23:55

    Cette histoire fait peur... tu as raison en disant que Aika est mystérieuse !


     

    23
    tim.r
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 14:58
    bonjour tout le monde! J'ai lu de fond en comble ce site et...
    C'EST INCROYABLE TOUTES LES DÉDUCTIONS QUE VOUS AVEZ TROUVÉ!!!
    Comment vs avez trouvé tout sa???

    J'ai quand même quelques petites infos u.u #fier

    Dans la salle d'Adam et Eve, l'histoire ne reprèsente PAS QUE le péché, c'est la SÉPARATION (dans la religion lorsque adam et ève croquent le fruit, ils sont bannis du jardin de Dieu, donc du bien).

    LA SALLE DES PHARAONS
    J'ai été très surpris que PERSONNE n'ai remarqué cela! Regardez attentivement les TÊTES; certes elles regardent toutes la scène mais ces oeuvres d'art sont TOUTES FAUSSES à part les 2 du FOND. Regardez leur perruques, ce sont les vraies. De plus les deux seules vraies sont à côté...
    Pour la signification j'en ai aucune idée... Quoique... Si je peux m'avancer, cette scène pourrait représenter que Aika a vécu dans le MENSONGE depuis que ces deux parents (les vrais têtes de pharaon) lui ont offert cette poupée.

    LA SALLE DU LABYRINTHE EN BIBLIOTHÈQUE-
    Remarque : il y a un objet qui tout le long du parcours fait "biiiiiiiiiiii.....p" et plus on s'en rapproche plus le bruit est fort. Cela signifie peut-être que le danger ce rapproche (car ce "biiip" est très très effrayant! Quand je visitais j'avais trop peur de ce biiip! X'D)
    De plus, je n'en suis plus très sur mais je crois que l'objet à bip se situe AVANT la poupée bleue, et quand on dépasse cet objet à bip, cela pourrait signifier "voila, une chose s'est produite et sa va changer l'ordre des choses"

    LA SALLE DE PAPIER-
    je ne sais pas comment vous avez fait pour lire les papiers...
    J'ai peut-être une explication pour les deux livres.
    Un est ouvert : il y a un trèfle bien vert, c'est surement la reprensentation de la vie et que la petite fille à eu beaucoup de chance jusque la.
    Pour le livre fermé, plus de trèfle donc elle n'a plus de chance et il n'y a plus de vie.
    Le livre fermé represente aussi
    "le chapitre est fini! Tournons la page" mais il n'y a plus de page... c'est donc réellement terminé. L'histoire est terminée, sa vie est terminée.

    LES MYSTÉRIEUSES MOUFLES-
    J'ai peut-être une explication.
    Les moufles representent la degradation de la vie de la jeune fille. À chaque fois qu'elle PERD une moufle c'est que dans sa vie il MANQUE quelque chose, elle a PERDU quelque chose de cher.
    remarque : Une moufle est insignifiant, c'est mignion, ça représente le froid. Donc l'hiver, donc la neige, DONC la joie (ex: le ski c'est de bons souvenirs, Noël! On ne vit presque que pour sa *et l'anniversaire :D). Une moufle dans ce contexte? C'est qu'il n'y a plus de joie. Elle perd de plus en plus de moufle au cours de l'histoire. De plus à coté des tombes il y a deux moufles donc encore moins de joie, c'est le deuil, la tristesse.

    Pour les ruches d'abeilles, comme l'a dit le site donné, c'est qu'il y a malheur. De plus il n'y à plus d'abeilles dans le ruches. Donc plus de chance! Que c'est bizarre! Exactement comme les moufles!...

    Voila! j'espere t'avoir donné de nouvelles infos! :¨P
    J'ai trouvé ton site vraiment super! ☆★☆★
    T'en a fait d'autre?
    24
    Mardi 30 Décembre 2014 à 18:23

    Bonjour tout le monde !

    Merci beaucoup pour tout vos commentaires, qui m'ont énormément aidés !

    Je vais modifier mon article demain, afin d'y introduire toute vos remarques (je vais essayer d'en mettre le maximum !)

    Pour répondre à la dernière question, ce blog est mon unique blog, je n'en ai pas d'autre !tongue

    Merci encore pour vos remarque, n'hésitez pas si vous avez des questions.

    25
    Clara
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 01:53

    J'ai toruvé ça en faisant quelques petites recherches.... Même si je préfère de très loin ton avis sur l'histoire, celle-là peut être vraie aussi.


    http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2013/11/lhistoire-daika-story-of-aika.html

      • ragoglokfan
        Dimanche 11 Décembre 2016 à 08:41

        i love creepypastas

        cool

      • Lundi 24 Juillet à 15:23

        C'est pas une creepypasta ! 

         

         

         

         

         

         

         

        C'est vraie en plus !!!

    26
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 17:19

    J'avais lu ça sur un autre blog...

    Le labyrinthe

    Les buissons : Signifient qu'Aika est perdue, ne sais plus quoi faire.

    Les sucreries : L'enfance.

    Les trous : Comme des plaies dans l'esprit d'Aika.

    Les pièges : Aika est piégée, avance difficilement.

    + Un gâteau de la chance : Quand on le mange, sur le papier il y a marqué "Quand le Mal, 1 000 visages revêt, De masque, change sans arrêt !"

    ~~~~~~~~~~

    autre site qui ne fait que décrire : >> CLIQUEZ <<

    27
    Nelio
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 17:24

    Bien d'accord avec Clara: j'ai suivi le lien et franchement, d'habitude, le site fait un peu mieux que ça en terme d'effrayant. J'en sais quelque chose.

    Bon d'accord on n'allait pas faire un récit gore non plus mais bon, même moi qui n'ai pas encore essayé le registre terrifique je pourrai faire mieux! C'est abusé!

    J'ai jeté un oeil aux commentaires (très indulgents par rapport à ce que je vois d'habitude) et quelqu'un signale encore que la ville n'est pas toujours la même: on dit que les mise à jour de la ville sont bloquées pour le moment mais lequel? Il y a eu plusieurs versions de la ville d'Aika... dommage de ne pas les voir toutes.

    Et vous, ça vous donne pas envie de faire une ville épatante? Moi toujours!

    28
    Tim.r
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 17:52
    Je trouve plus la ville d'aika! #.#
    Ils l'ont bloqués?
    29
    Akina
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 15:45
    Franchement, merci de ce blog qui a aidé mon périple dans cette ville assez terrifiante!

    La première fois que je suis allée dans cette ville, je n'ai visité que la 1er maison et je me suis dit ''Elle ne fait pas peur!''

    Alors j'ai été en quête d'un genre de tutoriel pour se déplacer dans la ville et j'ai découvert l'histoire d'Aika. Ça m'a d'abord beaucoup intrigué puis j'ai re-visité la ville dans le bon ordre.

    J'ai eu pas mal les chocottes, surtout que dans la 3e maison, dans le labyrinthe de la bibliothèque, Aika me bloquait le passage et je me suis retrouvée bloquée pendant 10 bonnes minutes à essayer de sortir xDDD.

    En tout cas, j'ai remarqué que la ville change par rapport à ce blog. Il y a eu 5 ou 6 choses qui n'étaient pas pareils que dans ce blog.

    Exemple :

    Dans la 1er maison, la chambre d'Aika, dans ce blog. Sur la photo, on voit bien que les portraits sont dans cet ordre :
    La mère, Aika et ses parents, son chien.

    Et bien moi, les portraits étaient dans cet ordre :
    Aika et ses parents, la mère, son chien!

    Je n'ai aussi pas eu le piège devant revente et retouche. Et il n'y avait pas le maillot enterré. Le maillot se trouvait par terre devant la mairie.

    Alors, Nintendo aurait bloqué le jeu pour que toute modification soit impossible? Je me le demande vu que la ville continue de changer...
    30
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 19:06

    Mystère...

    31
    Tim.r
    Lundi 12 Janvier 2015 à 17:47
    32
    Akina
    Lundi 12 Janvier 2015 à 18:15
    En tout cas, tout ça me fait flipper x)
    33
    Samedi 17 Janvier 2015 à 21:15

    Bonjours a tous,

    Merci pour tous vos commentaires, qui m'aide beaucoup.

    Officiellement, la ville d'Aika est bloqué au niveau des mise a jours. Je n'y suis pas retournée depuis que j'ai fais cette article, donc pour pouvoir vous confirmer, je vais y retourner demain. Si la ville a changé, je vous refferrai un autre article. 

    Merci pour votre aide et a bientot !

    34
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 17:27

    Bonjours tout le monde !

    Effectivement, la ville a été mise a jours !

    Tres surprenant je trouve, car officiellement Nintendo aurais bloquée sa mise a jour...

    Enfin bref, une nouvelle version a été donnée. J'ai revisitée Aika et je vais rajouter cette version dans mon article !

    Je n'est pas trouvé de blog parlant de cette nouvelle version... J'aimerai beaucoup connaître un avis sur cette modification donc si vous connaissez des blogs parlant de ça, sa serais tres gentil de me donner le lien en commentaire !

    Je termine mon article dans la semaine en espérant trouvée des blogs pour m'aider.

    Merci a tous

    35
    Samedi 24 Janvier 2015 à 19:39

    Je n'aime pas beaucoup les histoires comme ça mais je vais la visiter quand méme. winktongue

    36
    Samedi 24 Janvier 2015 à 20:05

    Finalement c'étais pas si mal...

    37
    Samedi 24 Janvier 2015 à 22:13

    Contente que ça t'es plus :)

    38
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 11:04

    Et bravo pour l'article il est très bien ! happy

    39
    Mardi 27 Janvier 2015 à 17:20

    Merci ! biggrin

    40
    Précie
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:26

    J'ai pu visiter cette ville sans éclaircir le moindre mystère !

     

    Mais j'ai pu constaté que :

     

    Le drapeau de la ville est le la maman de Aika. Cela prouve qu'elle a énormément d'affections pour sa mère.

    L'hymne de la ville est celui de la musique "Psykéké" je l'ai remarquer en ouvrant les portes et en parlant aux habitants.

    En revenant aux habitants, des 3 maisons que j'ai vu, ils ont tous une poupée et sont habillés comme Aika.

    Je pense que c'est tout ce que j'ai pu découvrir sur la ville d'Aika.

    Les japonais sont fou ! 

    C'est grâce à cet article que j'ai découvert cette fameuse ville mystérieuse x))

    Merci '-'

     

    41
    Précie
    Dimanche 1er Février 2015 à 00:37

    J'ai fais des recherches sur l'oeuf, enfin j'ai fouiller dans les forums du village d'Aika et j'ai trouver ceci :

    " Mais pour la tradition alchimiste, l’œuf philosophique contient le germe d’une vie spirituelle. Une idée que l’on retrouve chez certains bouddhistes : la poule qui couve est considérée comme le symbole de la concentration de l’esprit et de son pouvoir spirituellement fécondant."
    Le japon étant plus ou moins bouddhiste.

    Ce n'est pas moi qui l'ai écris mais c'est quand même collant ;)

    42
    Dimanche 8 Février 2015 à 11:44

    Quelle histoire ! Il y a de quoi etre perdus sans tout ça o_o'

    Je les visité il y a quelques jours sans comprendre l'histoire, maintenant tout s'éclaire !

    Sinon je trouve cette ville tellement bien faites. C'est assez impressionnant de voir comment une ville peut être stressante et flippante ! :o

    J'y retourne cette aprem' !

    Et je trouve que toutes les versions que j'ai pu lire, la tienne est la plus logique par rapport a ce que l'on peut observer dans Aika ^^

    Alors félicitation ! ;D

    DIfference de la nouvelle mise a jour :

    - je crois que les tombes ne sont plus au même endroit et il n'y en a que 6 !

    - dans la pièce avec Aika et sa poupée avec une hache, il y a beaucoup plus de statue qui regarde !

    43
    Jeudi 12 Février 2015 à 11:22

    Bonjour !

    Merci beaucoup pour vos informations qui m'aide beaucoup.

    Je suis contente qui mon article vous ai plu, j'y ai passé beaucoup de temps :p

    Je vais bientôt rajouter toutes vos informations et terminer la fin de l'article.

    A bientôt !

    44
    Noémia
    Lundi 13 Avril 2015 à 22:37

    Bonjour ! 

    Je ne me r'appelle très bien de la première version car je l'ai visitée l'année dernière.Dans un autre blog où il y avait cette ville avec son code onirique il n'y avait pas d'histoire écrit sur le blog  et on ne s'avais rien de tout donc on l'avais visitée n'importe comment ! Maintenent,je comprend mieux tout ce que j'avais vue !! Merci beaucoup !! wink2

     

    45
    Lola ACNL
    Jeudi 16 Avril 2015 à 16:53
    Dans la 3eme maison je sais pourquoi la poupée regarde le berceau,il y a Aika dedant.Ce qui signifie que son heure a sonnée.Ce qui est expliquer dans la dernière maison quand elle est face a la poupée!Et quand le livre est ouvert dans la 3eme maison ca veut dire que Aika écrivait ce qu'il se passait dans sa vie et quand elle se fit tuer le livre se Fermat a jamais car c'est la que son histoire prend fin(Sa vie .(Aika) ) Voilà tu pourras corriger ça grâce a mon aide.
    46
    Morgane
    Jeudi 16 Avril 2015 à 18:04
    Dans la mise à jour, dans la maison 2, il y a une pièce à droite et dedans, il y a des horloges de chouette. A gauche de celles ci, il y a des chaussures rouges (symboles du suicide, comme vous dites) et des sacs surprises. Et a droite, il y a des ballons coeur et un canapé rose... C'est juste une déduction, mais je pense qu'elles hésitent entre les deux (vu qu'elles tournent les yeux ...). Après,je ne vois pas trop ce que cela signifie pour l'histoire...
    J'espère vous avoir apporté une petite info ! J'adore cette ville (même si... bah elle fait peur.) !
    47
    Morgane
    Samedi 18 Avril 2015 à 08:55
    Désolée de vous redéranger , sur Miiverse (oui, voilà,je suis sur Miiverse), je connais une personne qui a plein d'amis étrangers dont la créatrice d'Aika village et elle peut nous donner des informations... D'ailleurs, elle disait que la créatrice d'Aika a fait cette ville parce qu'elle avait une douleur intérieure...
    Si vous voulez plus d'infos, je lui demanderai (enfin j'essaierai ! )
    48
    Mia
    Samedi 18 Avril 2015 à 18:13

    je crois savoir pourquoi il y a un berceau devant la poupée a un moment. je sais pas si s est sa ou pas mais j en est deduis qu elle pense a son enfance qui devait surement etre tres malheureuse se qui expliquerait aussi pourquoi elle a commis tout sa . je le rappelle encore une fois je sais pas si s est vrais.

    49
    Samedi 2 Mai 2015 à 16:57

    Bonjour, merci à tous pour vo commentaires très instructifs, je vais compléter mon article mais étant donné qu'il y a une nouvelle mise à jour, cela rend plus difficile l'écriture de mon article. Pour ce qui est de la créatrice d'Aika, c'est une créatrice anonyme et même au Japon personne ne la connaît. cool

    50
    Manon
    Mercredi 24 Juin 2015 à 18:26

    J'ai aussi remarqué qu'il y avait 1 poupée dans chaque maison cela signifie peut être quelque chose??

    51
    Vendredi 26 Juin 2015 à 14:09

    Bonjour, oui je pense aussi mais je n'ai pas trouvé la significationarf

    52
    Samedi 27 Juin 2015 à 08:29

    Peut-être pour dire que la poupée est présente partout ?

    53
    Samedi 27 Juin 2015 à 18:12

    Oui surement !

    54
    victoria
    Mardi 30 Juin 2015 à 17:18
    Je commence à avoir peur de cette ville je me balader juste dans la ville et pour le labyrinthe je manger tout simplement les petite gourmandise merci pour toute cette histoire
    55
    Vendredi 7 Août 2015 à 22:23

    A quand la suite de l'histoire sur la mise à jour ? c:

    56
    Vendredi 7 Août 2015 à 22:28

    Si non j'aime beaucoup ton article !

    On est d'accord pour dire que l'histoire d'Aika est largement beaucoup plus flippante que le film "Annabelle" (qui m'a pas du tout fait peur xD)

    57
    Tim.r
    Samedi 8 Août 2015 à 00:17
    Pitite question horsc contexte. .. Comment on peut empêcher que notre code onirique change?
    Si vous savez comment dites le moi ssvp@
    58
    Mardi 18 Août 2015 à 00:35

    Merci tout le monde !

    Pour la suite de mon article je ne sais pas encore car je n'ai pas encore tout compris a la nouvelle mise à jour...

    Et à ma connaissance le code onirique ne peut pas changer !:)

    59
    aegle
    Mercredi 19 Août 2015 à 13:05

    sa a l'aire trop bien :) clownintello

    60
    Mercredi 19 Août 2015 à 14:42

    Oui sa a l'air carrément trop^bien cool

    61
    Vendredi 21 Août 2015 à 20:41

    ça l'est :)

    62
    Vatiine
    Dimanche 23 Août 2015 à 13:58
    Heyy !! Il y a quelque chose qui m'échappe par rapport à l'histoire... Le papa, il est ou ? Il est mort ou vivant ? On ne sait rien sur lui... Ce qui est plutôt étrange je trouve ! :/ Bref ! Merci si vous répondez ! ;)
    63
    Lundi 24 Août 2015 à 01:12

    Bonjour ! Exact, nous ne savons rien à propos du père mis appart dans la chambre où il est barré sur un des tableaux, dans l'ancienne version, je ne suis pas sur pour la nouvelle mise à jour

    64
    Vatiine
    Lundi 24 Août 2015 à 17:26
    Ouais c'est bizarre .. Je sais pas s'il est barré pour la nouvelle version j'ai pas trop fait attention ^.^ Il s'en fiche peut-être de la mort de sa fille et de sa femme .. Je sais pas après c un peu bizarre s'il s'en fiche xD
    65
    Dimanche 30 Août 2015 à 10:19

     kikou je pense aussi que dans salle de musique 

     

    elle était brûlé pars la poupée ce qui expliquerais les mur est sols 

     

    J'espère t'avoir aidée sinon merci j'était complètement à coter de la plaque pour l'histoire ^_^

    66
    Maro
    Lundi 7 Septembre 2015 à 18:54

    Pour la dernière maison, j'aurai plutôt dis à la place "quelque chose s'est passé ici"que comme la mère est morte, plus personne fait le ménage (soit pour cause de tristesse ou soit que le père ne sait pas le faire lol (image très matchiste))

    67
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 15:46

    Bonjour! Merci pour vos commentaires qui sont très interessant. Je n'ai pas encore analysé la nouvelle ville donc je ne peux pas trop vous renseigner pour le moment...

    68
    sosoACNL72
    Mardi 20 Octobre 2015 à 20:18

    En fait tu a fait une erreur sur la photo de la pièce où Aika sera tuée.  Moi quand j'y suis allée il y avait des statues partout et pas 2 de chaque coté et aussi je n'ai pas trouvé le maillot de bain. si tu pouvais m'aider se serai simpa. 

     

                                 sosoACNL72                       coolaika ))

    69
    Mardi 20 Octobre 2015 à 21:05

    Bonjour, comme je l'ai dis dans l'article il y a eu une mise a jour depuis que je suis allée dans la ville d'Aika donc certaine chose ont été modifié

    70
    Fantine
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 14:14

    Bonjour ! J'ai voulu revisiter cette ville après avoir lu ton article. (oui je l'avais visitée et beaucoup aimer^^')

    Voilà, je suis actuellement dans la ville de Diablo (code orinique : 3200-0330-2755) et dans la première maison, dans la pièce de droite, nous trouvons une pièce glauque, avec un lit couvert de sang, la poupée d'Aika (justement!!!) et une hache à coté d'elle. Penses tu qu'il y aurai un liens entre ses deux villes ? Ayant la femme de tout remplacer (ce que j'ai dit auparavant ^^) il y a la poupée dans extactement tputes les pièces, la poupée serai t'elle dans toutes les villes glauques d'animal crossing ?

    Et merci pour cette article, j'ai beaucoup mieux compris le sens de cette ville, Aika !winktongue

    71
    Samedi 24 Octobre 2015 à 22:49

    Bonjour ! Je ne sais pas si ces deux villes ont un rapport, peut etre que le créateur de Diablo c'est inspiré d'Aika... Je n'en sais rien, désolé. Sinon je suis contente que mon article t'ai plu :) 

    72
    cocochanel
    Lundi 15 Février 2016 à 10:23

    les statues d'Adam et Eve c'est surement " Le commencement " c'est à dire SOUDAIN ou quelque chose comme ça qui veut dire qui se passe quelque chose d'inhabituel ( je pense ...)

      • Jeudi 16 Juin 2016 à 01:32

        Je n'y avais pas pensé, merci pour tes explications !cool

    73
    Crossing M-L
    Mercredi 25 Mai 2016 à 12:27

    Salut, franchement, c'est hiper bien fait ton article !!!smilesmile

    74
    Crossing M-L
    Mercredi 25 Mai 2016 à 12:28

    il y a bcp de lecture aussi mais c'est agréable alors voilà

      • Jeudi 16 Juin 2016 à 01:32

        Merci beaucoup !smile

    75
    huihuijo
    Dimanche 12 Juin 2016 à 18:26

    pour moi, les moufles sont des "objets perdus" donc elles signifient que plusieurs personnes sont passées avant nous mais qu'elles ne sont jamais revenues. De plus, j'ai visité la ville il y a quelques jours et il y avait plein de hauts et de bas de pyjamas qui trainait un peu partout dans la ville, même dans le cimetière. J'en ai conclue que eux aussi avaient reçu la poupée et qu'ils étaient morts, ce qui a comme effet de mettre le rêveur au coeur de l'histoire.

      • Jeudi 16 Juin 2016 à 01:33

        C'est une bonne théorie, je n'y avais pas pensé, merci beaucoup !cool

    76
    Samedi 17 Septembre 2016 à 10:39

    pour ce qui n'ont jamais mis les pied a aika village un peu comme moi étant donné que je n'ai pas new leaf (faute de moyen) voici L'ost https://www.youtube.com/watch?v=R5585g27Uug et un version remixé  plus calme https://www.youtube.com/watch?v=l7gJ0M2fB5U sa m as donné envie d'acheter le jeu 

    enfin  je pense pas que la paire de chaussure sur la plage ne soit pas a la mère d'aika mais plutôt au père qu'il n'as pas supportait la mort tragique de sa femme,pour la pièce de la dernière maison où on y voit deux chaise je pense que c'est pour aika et la poupée montrant que aika devenait folle mais qu'en écrivant tout dans un journal d'ou les pages arrachées et fermé sous verre pour garde une pare de lucidité que la poupée ne pouvait ignorait.

     

    77
    Samedi 17 Septembre 2016 à 10:42

    sinon c'est trés belle article  je jouait beaucoup a animal crossing sur n64 Gamecube et Ds mais j'ai dus me résigné a acheter new leaf pour pokemon Saphir alpha du coup j'essaierait de me le procurer merci d'avoir réanimer une passion perdu

      • Mardi 25 Juillet à 12:23

        Merci beaucoupsmile

    78
    Joey
    Lundi 26 Septembre 2016 à 11:31
    Salut! J'ai visité la ville hier soir et elle m'a fait flipper!! Sinon en bas à droite de la carte, il y a 6 tombes. Dans la maison 3 (je crois) il y a le dîner entre poupées et la poupée d'Aika a une hache. Elle les a probablement tuées et enterrées après. Aussi dans la pièce avec les feuilles, quand on tourne la caméra, on peut voir un cadre avec Aika qui tient sa poupée et je trouve que Aika a un sourire de psychopathe. Et enfin, j'ai vu que tout les habitants portent le même pull que Aika mais dans le dos de celui de Lico il y a la tête de la maman (je n'ai pas compris pourquoi).

    Voilà j'espère que mes infos vont aider et l'article est très bien fait, il m'a aidé à mieux comprendre l'histoire. Salut. :)
    79
    FanACNL
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 18:30

    J'ai adoré cette histoire,elle mêle lecture et jeu vidéo,mes deux passions !Quand au piano et aux oeufs,je pense que c'est pour rappeler la mère,les oeuf qu'elle ador(ait) (peut-être),le piano pour jouer un air lugubre pour faire comprendre sa mort aux visiteurs en essayant de les faire réfléchir.(J'ai mit je pense au début,pas de méprise !)

                                                                                                                          C'est absurde,je le sait bien !Mais je   trouvait                                                                                                                  ça sympa de le dire !  happyhappy

    80
    Blacksniper76480
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 20:27
    Bonjour,donc j'ai lu ton article,et je voulais te dire que la poupée à tuée la maman d'Aïka et aïka s'est suicidée et les chaussures rouges sont les siennes.Si tu veut l'histoire d'Aïka précisément je t'invite à suivre ce lien :
    82
    Moilol
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 13:13
    J'arrive pas a aller dans cette ville qui peut m'aider !!
    83
    leeaaaaw
    Lundi 7 Novembre 2016 à 19:14
    Les ruches : de base dans ACNL quand les ruches tombent des arbres on fuit. Et je pense qu'elles signifient qu'Aika doit fuir quelque chose.
    84
    Blabla
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 18:09
    Pourquoi quand JE tape le code onirique sa marche pas ? Aidez moi svp
    85
    Samedi 26 Novembre 2016 à 16:00

    C si flippant que ça?

    SuperLyes

    86
    lolo
    Samedi 26 Novembre 2016 à 22:35

    sa marche passleep

    87
    lolo
    Samedi 26 Novembre 2016 à 22:41

    repond

     

    88
    lolo
    Samedi 26 Novembre 2016 à 22:48
    89
    Birgini
    Samedi 10 Décembre 2016 à 19:15
    Le code onirique ne fonctionne plus... :( Je suis deçus... En plus on pouvais toujours y allais il y a 1 mois...j'aurais d'eu connaitre avant... :(
    90
    ragoglokfan
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 11:16

    j voulait dire que la piece des oeufs et du piano 

    1les oeufs sont signe de naissance et de paques

    2un huit horizontal  fait le signe de l'infini(j ai chérché loin) car au début on a une poupée donc elle va recommencer avec nous

    91
    ragoglokfan
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 11:17

    possible...

     

    92
    Birgini
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 16:10
    Il y aurait il pas un autre code onirique qui ramènera dans le village d'Aika? :(
    93
    AcnlLeBest
    Mardi 20 Décembre 2016 à 23:14

    Je voudrais savoir si il y a un nouveau code onirique car après la mise à jour les codes oniriques ont changés donc on ne peut plus accéder au rêve Aika

    94
    AcnlLeBest
    Mardi 20 Décembre 2016 à 23:16

    Merci d'avance de me répondre happy

      • le-Gaj
        Vendredi 23 Décembre 2016 à 16:49

        Voici le nouveau Code Onirique de la ville d'Aika

         

        2D00 . 002A . 49A0

         

        bonne visite ^^

    95
    Seiya
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 15:17
    Je voudrais savoir si il y a un autre code onirique pour le village car on ne peux plus y accéder
      • le-Gaj
        Vendredi 23 Décembre 2016 à 16:48

        Voici le nouveau Code Onirique de la ville d'Aika

         

        2D00 . 002A . 49A0

         

        bonne visite ^^

      • Birgini
        Mardi 27 Décembre 2016 à 04:04
        Mais on ne peut pas mettre des lettres dans les codes oniriques du coup ce code ne fonctionne pas non?
    96
    ChichiLove
    Lundi 26 Décembre 2016 à 17:06
    Salut Relt !
    Je viens t'encourager pour ke t'écris la suite de Aika (si possible) je sais que c'est bcp de travail mais tu va y arrivé ! Tien bon !


    Bon courage !! :3
      • Mardi 25 Juillet à 12:22

        Merci beaucoup !^^

    97
    ChichiLove
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 20:08
    Bigirni mais si !
    Plus,ke ya la mag
    le c.o a change et mtn ya des lettres et c comme ca dans toutes les ville d'acnl meme la tienne ! :p

    j'espere que ct la réponse qui repondait à ta question ^^


    Bonne Visite ! :D
      • Birgini
        Mercredi 28 Décembre 2016 à 20:18
        Ah je ne savais pas... Depuis je ne suis pas aller dans les rêve! Merci de l'information! ●ω●
    98
    ChichiLove
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 16:28
    Oh mais Derien !!
    Sa me fait plaisir !!
    <(^ω^<) ●v●
    99
    ChichiLove
    Dimanche 1er Janvier à 15:11
    Bonne Année a tous !!! Je vous souhaite mes meilleure voeux pour l'année 2017 que se soit une année merveilleuse (pas trop comme 2016)

    Je vous encourage pour votre ville et Retl pour faire des blog encore plus sympas

    BONNE ANNÉE JE VOUS ADOOORE
    100
    Karmila
    Samedi 4 Février à 11:26

    J'arrive pas a aller dans le village .Il est fermé ?frown

      • ChichiLove
        Mardi 14 Février à 15:59
        Normalement,il est pas fermé...
        Réesaye ^o^
    101
    ChichiLove
    Jeudi 16 Février à 13:44
    Karmila je crois que maintenant le village d'Aika n'est plus disponible

    (pour l'instant hihi)
    102
    Saral0l
    Jeudi 23 Mars à 17:41
    Moi j'ai visité la ville au casque parce que j'aime me faire du mal xD
    Les maisons ont pas mal changés depuis la MAJ je crois qu'il y a des pièces qui n'y sont plus comme celle avec tt les poupées autour d'une table (en tout cas je l'ai pas trouvé)
    Anecdote : j'ai parlé a a un habitant ki m'a dit "tu connais Aika ? Je ne veux pas aller dans sa maison, j'aurais trop peur de m'y perdre" xD
    103
    Linette
    Mardi 25 Avril à 19:01

    Je t'envoie une vidéo sur l'histoire d'Aika.happy

    https://www.youtube.com/watch?v=XKg4LzkqAys

    Ton blog est super et les infos m'ont donné beaucoup d'indices pour me faire ma propre idée de l'histoire d'Aika.coolJe vais bientot visiter le village d'Aika pour voir si il est aussi flippant que ce qu'on dit !!!biggrin^^

    et encore merci pour les infos sur le village !!!!!

    104
    La licirne
    Lundi 3 Juillet à 00:18
    Les huit oeufs doivent conrespondre au huit nite de musics
    105
    Marie Menot
    Mardi 4 Juillet à 06:57

    c'est quoi le code onirique

    106
    flavie acnl
    Mardi 4 Juillet à 20:15

    j'ai beaucoup aimé ton interprétation du jeu mais je ne comprends pas c'est une histoire japonaise interprétée sur qcnl ou bien juste le fruit de l'imagination d'une jeune japonaise ?

    bref, j'ai une hypothèse pour les ruches.

    dans le jeu de base lorqu'il y a une ruche on doit fuire les abeilles. Donc si des ruches sont au poste de police, peut etre qu'Aika a voulu fuire mais qu'elle s'est fait attraper par la police ou bien qu'elle fuyait la police ?

    bon voila c'est mon interprétation :)

     

      • Mardi 25 Juillet à 12:20

        bonjour, merci beaucoup et il me semble que ce n'est que le fruit de l'imagination d'une jeune japonaise. Mais peut être qu'elle s'est inspiré d'une histoire japonaise... Je n'en sais pas pluserf

    107
    Mardi 25 Juillet à 12:19

    Bonjour à tous, effectivement depuis la mise à jour les codes onirique ont changés et par conséquent celui d'Aika aussi. Je vous communiquerais le nouveau dès que je le trouverait. En ce qui concerne la suite de l'article, merci beaucoup pour tout vos encouragements mais il m'est très difficile de trouver des hypothèses fiables à propos de la "nouvelle version" d'Aika. Je fais de mon mieux mais n'hésitez pas à donner vos avis en commentaires ! 

    108
    Mardi 25 Juillet à 12:45

    Le nouveau code onirique de la ville d'Aika est le : 2D00 . 002A . 49A0

    bonne visite !

    109
    Leny
    Samedi 29 Juillet à 18:04
    Les statues égyptienne représentent nefertiti qui à subie une mort violente lors de son règne
    110
    Timau
    Mardi 15 Août à 17:45

    Je suis la seule à me demander ce que signifie les 2 sac mystères dans le coin tout à droite de la plage

    111
    InesDash
    Mercredi 4 Octobre à 16:14
    Ha ha c'est marrant tu as fait le blog sur Aika le jour de mon anniversaire donc le jour ou j'ai reçu acnl :')
    112
    InesDash
    Mercredi 4 Octobre à 16:28
    Par contre il y a la capsule temporelle enterré sur la plage Je voudrais bien savoir comment la lire...
    113
    Linette
    Jeudi 9 Novembre à 16:49

    J'ai trouvé une autre vidéo sur la toute nouvelle version du village d'Aika et il y a plusieurs salle ou on voit Aika seule sur sa table et avec pleins de poupée autour d'elle qui la laisser toute seule. Dans la maison 2 au sous sol, il y a 4 géroides qui font des cri horrible et il sont entourer de tas de billets enfin je crois.Dans la maison 3 dans la salle de droite c'est remplis de meuble hello kitty et dans le sous sol c'est un café.Voila les info sur la nouvelle version les détails sont dans cette vidéo

    happywinktonguebiggrin

    https://www.youtube.com/watch?v=6O_p1BcJ33E

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :